Fuméees magiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuméees magiques

forum de la LS fumées magiques serveur Fairy sur Final Fantasy 11
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Jouer en mode fenetré !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:33

Si jamais vous en avez jamais entendu parler ou que vous hésitiez, je vous conseille très très fortement d'installer windower ! C'est un programme qui permets de lancer FF11 en mode fenetré. Utilisé par une majorité de joueurs, le programme est apparemment toléré par square.

Vous le trouverez à cette adresse : http://www.windower.net/forums/

Suffit de dézipper l'archive dans un répertoire, d'ouvrir le fichier launcher.ini avec le blocnote et d'éditer quelques infos. Ensuite vous n'aurez plus qu'a double-cliquer sur le fichier launcher.exe

Voici le contenu de mon fichier launcher.ini pensez chez vous a mettre le maximum en résolution ^^ Ensuite pour basculer sous windows un simple alt+tab fait l'affaire.
Citation :
#Windower Console Key
console-key = insert

#PlayOnlineViewer Language (JP, US, or EU)
language = EU

#Final Fantasy XI window resolution
x-resolution = 1280
y-resolution = 1024

P.S : Il existe des plugins, mais je m'y connais pas assez pour vous conseiller, j'utilise ceux d'un pote dont un qui me permets d'empiler les items automatiquement (pour farmer c'est terrible) et un autre qui me donne la distance du mob que je cble (pratique pour puller). Enfin méfiez vous quand meme des plugins, des fois à trop en installer on peut le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Neoskand
Admin
Neoskand


Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:52

merci gurval pour ce petit tuto pour windower qui je l'avoue et bien pratique non seulement pour aller chercher des info sur le net sans avoir a logger ou encore pendant les quelques long moment d'attente de party.
question pluggin j'en utilise le moins possible par contre celui qui stack automatiquement m'interresse fortement, par contre pareil m'y connais pas assez.
sinon autre risque avec le fait d'avoir trop de pluggin et de se faire griller par SE, j'ai pû discuter avec quelques gamer qui touche pas mal en info et dc le seul moyen que pour se faire griller comme y faut serai de cheater comme un gros malade au point que ça se voit considerablement pis bon de la triche reste de la triche 'fin chacun fait comme y sent apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://visionshamanik.canalblog.com/
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:45

Pour les plugins, il faut les dézipper dans le répertoire plugins (ce sont des ficiers *.dll) et ensuite pour le lancer, soit vous tappez une commande dans la console une fois dans le jeu, soit vous ouvrez le init.txt qui se trouve dans le répertoire script et vous rajoutez la commande qui lancera le plugin à chaque démarrage de windower. La commande se place en dessous de :
//Load plugins -- Remove the // from plugins you want to have autoloaded
La commande type est load nom_du_plugin

Contenu de mon fichier init.txt pour se faire une idée ^^

Citation :
//echo "Init script loaded."

//Set console variables
console_position 15 50
console_color 255 255 0 0
console_displayactivity 1
console_fadedelay 100

//Set game variables
game_forceambientlight 0
game_ambientlight 255 120 120 120
game_gamma 55
game_allowsetcursorpos 1

//Set general variables
//showfps 0

//Load plugins -- Remove the // from plugins you want to have autoloaded
load TParty
load Distance
load ConsoleBG
.consolebg position 15 50
//load Recast
load LL
//load Timestamp
//load Silence
load CFHProtect

//Uncomment or add plugins you want to use
//Bind keys
//Bind syntax is "bind <key> <up> <command>
// ^ represents control- and ! is alt, eg !1 is alt-1
bind f11 game_forceambientlight
bind f12 showfps
bind sysrq screenshot png
bind ^v paste
echo "Toggle Lighting = F11 (Bump mapping must be off to work properly)"
echo "Toggle FPS = F12"
echo "Paste Clipboard = Ctrl-V"
Revenir en haut Aller en bas
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:51

Pour vous simplifier la vie, voici un fichier compressé contenant mon répertoire windower avec mes réglages (jeux EU en 1280*1024) et mes plugins.

http://reapefer.free.fr/windower.rar

C'est le fichier filé par un pote comme je savais pas trop comment ajouter les plugins etc. ^^ Donc si vous êtes comme moi, prenez ce fichier, changez éventuellement la résolution et/ou la version du jeu et c'est tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:51

Salut,

et merci pour ton lien reapefer,

je rajoute mon grain de sel pour dire que la triche j'aime pas ça car ça pourris le jeu. No

Donc abusez pas des plugins, s'il vous plait.

C'est pas pour rien que Square fait la chasse aux plugins.

Sinon le windower, est une excellente chose, mais j'aimerai être sûr que Square ne va pas me supprimer mon compte comme ça, un beau jour sans crier gare.

Donc est-ce que je pourrai avoir plus d'infos (genre : où est-ce qu'il est dit que Square tolère le windower Question ). Merci
Revenir en haut Aller en bas
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:23

Pas d'amalgame douteux entre plugin et triche svp Shocked Un plugin qui rassemble les items au lieu de devoir cliquer sur trier et automatique a chaque loot c'est po de la triche, c'est du confort de jeu :p

Sinon pas de news officiel de square à ma connaissance mais vu le nombre de personnes qui utilisent windower, s'il décide de les bannir, ils n'ont plus qu'a fermer la moitié des serveurs lol Je connais des personnes qui jouent depuis 2004 avec windower.
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:31

Ok, j'vais essayer, merci pour tes infos.

<mode schtroumpf à lunette : activé>

En ce qui concerne les plugins, il est peut-être préférable de ne pas trop en faire l'apologie. En plus de la tendance à tricher que cela inciterai, certains de ces plugins peuvent se révéler dangeureux (virus inside).
De plus Square n'aime pas du tout.

Je sais, je suis rabat-joie mais il est important d'avertir les gens sur les risques encourus par l'utilisation de logiciels-tiers pour jouer à FFXI.

</mode schtroumpf à lunette : désactivé>

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:02

lol Erlius, tu as tout a fait raison pour les plugins, pour ca je mets un bémol dans mon post (cf : PS du post initial ^^ ) Voulais juste éviter l'amalgame : plugin = triche.
Veux pas faire mon schtroumpf farceur et envoyer des cadeaux qui t'explosent à la tronche :p En fait je serais plutôt schtroumpf gourmand pig
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:19

Et comme le dit le grand schtroumpf santa :

Ça va schtroumpfer ! nom d'un schtroumpf !
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:39

Après avoir lancé le windower, le Playonline me demande de télécharger les mise à jours, c'est normal ou j'ai fais une mauvaise manip ?
Revenir en haut Aller en bas
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:49

Normal et non lié a windower, hier au soir j'ai téléchargé un correctif aussi, tu n'as pas du te connecter depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:05

Je suis quand même très déçu Crying or Very sad

On ne peut pas jouer à la résolution qu'on veut affraid

Mon WIndows est en 1280x1024, mais ma config de jeu (premier plan - overlay) est 1024x768.

Impossible de concilier les 2 pour jouer en plein écran Crying or Very sad à part en changeant la résolution de mon bureau à 1024x768, et ça me dit pas trop Mad

Tant pis, j'espère qu'il vont changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
reapefer




Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:29

Tu peux toujours changer la résolution du jeu => "C:\Program Files\PlayOnline\SquareEnix\FINAL FANTASY XI\ToolsEU\FINAL FANTASY XI Config.exe" Ca donne un vrai plein écran ou tu peux basculer sans soucis, aperçu : http://reapefer.free.fr/images/apercu.jpg

Enfin effetivement si tu préfères rester dans ta résolution ça pose problème, désolé de ne pas t'avoir convaincu lol
Revenir en haut Aller en bas
Neoskand
Admin
Neoskand


Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:48

erlius a écrit:

Sinon le windower, est une excellente chose, mais j'aimerai être sûr que Square ne va pas me supprimer mon compte comme ça, un beau jour sans crier gare.

Donc est-ce que je pourrai avoir plus d'infos (genre : où est-ce qu'il est dit que Square tolère le windower Question ). Merci

j'avais put lire dans les topic de Square concernant les suppression de compte


[quote="Square Enix]Nous rappelons à nos joueurs qu'en plus de menacer l'équilibre du jeu, l'utilisation de logiciels tiers ou de triche peut avoir d'autres conséquences plus graves, à première vue indécelables, telles que l'introduction de virus ou autres logiciels espions susceptibles de compromettre la confidentialité de vos informations personnelles. L'usage de logiciels tiers ne sera toléré d'aucune façon dans FINAL FANTASY XI. Nous continuerons de pénaliser sévèrement les joueurs en violation des termes du contrat d'utilisateur PlayOnline[/quote]

ceci dit d'apres certain pres de la moitier de la population de FF utiliserai windower dc SE ne peut decemment pas supprimer tous les utilisateurs et sevie dc sur ceux qui enfreignent le plus le conditions generale de vente.

dc engros comme je le disai plus haut si tu triche pas comme un gros malade de façon a ce que ca se voit sur tes stat de jeu, que tu deal pas des gil pour du pognon et que tu utilise ton windower pour venir sur le fofo ou faire qq recherche, c'est pas toi qui viendront chercher en premier mais cela reste a nos risque et peril


http://www.playonline.com/ff11fr/polnews/news11126.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://visionshamanik.canalblog.com/
bloomlust




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:34

moi sa fait un an que je joue avec et je n'ai eu aucun soucis pour l'instand, mais j'ai des ami qui ont eu des prob mais pas tres sevère, just le windower qui ne marcher plus ais leur compte n'ont pas été supprimer
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:29

Merci beaucoup pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
erlius




Nombre de messages : 32
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/08/2007

Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:36

Salut tout le monde,

finalement j'ai trouvé la solution ultime :

il faut installer Dexpot.

Ce petit logiciel permet de créer des bureaux virtuel, c'est à dire que vous avez plusieurs bureau en 1, et vous pouvez switcher de l'un à autre très facilement.
En plus vous pouvez attribuer des résolution différentes à chacun de bureau,n anisi que le fond d'écran, ect.
Sans parler de la possibilité de personaliser les raccourcis claviers, tout ça tout ça. Et le tout en français.

Ainsi j'ai 2 bureaux, le normal en 1280x1024 et le second pour FFXI en 1024x768.

Le lien pour télécharger Dexpot -> http://www.dexpot.de/index.php?id=download
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer en mode fenetré !! Empty
MessageSujet: Re: Jouer en mode fenetré !!   Jouer en mode fenetré !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en mode fenetré !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de temps pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuméees magiques :: Aides de jeu :: Astuces diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser